[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″][new_team_member team_member_photo= »20831″ team_member_img_width= »300″ team_member_img_height= »300″ shadow= »off » soc_icons_hover= »1″ main_layout= »layout-02″ team_member_name= »Valentine Franc » team_member_job_position= »Doctorante ESTCA – Paris 8″ title_font_options= »tag:div » subtitle_font_options= »tag:div|font_style_italic:1″ font_options= »tag:div » line_width= »10″ line_border= »10″ line_color= »#dd0000″ team_member_description= »Valentine Franc est une artiste française, qui vit et travaille Ă  Paris. Son travail artistique, majoritairement vidĂ©o, convoque des thĂšmes rĂ©currents comme la reprĂ©sentation de l’hĂ©roĂŻne fĂ©minine et l’influence des rĂ©cits cinĂ©matographiques dans l’imaginaire collectif. Depuis son diplĂŽme en 2018 Ă  la HEAD – GenĂšve, elle poursuit sa recherche artistique au sein de programmes de rĂ©sidence (la Synagogue de Delme, ENSA – Bourges) et participe Ă  plusieurs expositions et festivals europĂ©ens (Go Short, CĂŽtĂ© Court, Filmkurztage Winterthur). En 2022, son film La Confession, est financĂ© par l’aide Ă  la crĂ©ation de la DRAC – Ile de France. Depuis 2023, elle prĂ©pare une thĂšse de recherche-crĂ©ation Ă  l’UniversitĂ© Paris 8 (dir. Marguerite Chabrol), financĂ©e par un contrat doctoral de l’EDESTA.
www.valentinefranc.com »][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:255px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Mots-clĂ©s » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″]Sujets d’Ă©tudes[/dfd_heading][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »10″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »10″ screen_tablet_spacer_size= »5″ screen_mobile_spacer_size= »5″]
  • ThĂ©orie fĂ©ministe du film
  • Woman’s film hollywoodien (1930-1960)
  • Etudes des actrices – stars (Hollywood classique et contemporain)
  • CinĂ©ma indĂ©pendant amĂ©ricain contemporain
  • HĂ©roĂŻnes de sĂ©ries anglophones (post-network)
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
Recommend
Share
Tagged in