[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″][new_team_member team_member_photo= »19058″ team_member_img_width= »300″ team_member_img_height= »300″ shadow= »off » soc_icons_hover= »1″ main_layout= »layout-02″ team_member_name= »Noah Teichner » team_member_job_position= »Docteur en Ă©tudes cinĂ©matographiques » team_member_description= »Noah Teichner est l’auteur d’une thĂšse intitulĂ©e « Le “canned” vaudeville et la mise en conserve mĂ©diatique aux États-Unis, du phonographe au film sonore : Ă©tude mĂ©dia-archĂ©ologique des courts mĂ©trages Vitaphone au format son-sur-disque (1926-1930) », dirigĂ©e par Christa BlĂŒmlinger et Emmanuel Dreux et soutenue en dĂ©cembre 2021. Il a Ă©tĂ© doctorant contractuel (2014-2017) et ATER (2017-2019) Ă  l’UniversitĂ© Paris 8, oĂč il enseigne actuellement en tant que chargĂ© de cours. Il est membre du laboratoire cinĂ©matographique partagĂ© L’Abominable, oĂč il a rĂ©alisĂ© Navigators (2021), son premier long-mĂ©trage. » title_font_options= »tag:div » subtitle_font_options= »tag:div|font_style_italic:1″ font_options= »tag:div » line_width= »10″ line_border= »10″ line_color= »#dd0000″][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:540px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Communications & publications » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]ActivitĂ©s scientifiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
  • « Eddie Cantor, Singing Comedian: Character and Celebrity Across Media », in Marguerite Chabrol, Pierre-Olivier Toulza (dir.), Star Turns in Hollywood Musicals, Dijon, Les Presses du rĂ©el, 2017, p. 152-167. Traduction française : « Eddie Cantor, comique chantant : personnage et cĂ©lĂ©britĂ© Ă  travers les mĂ©dias », in Marguerite Chabrol, Pierre-Olivier Toulza (dir.), Stars et solistes du musical hollywoodien, Dijon, Les Presses du rĂ©el, 2017, p. 156-171.
  • « “Pas d’ambiance, pas de public, rien” : Le spectateur des Vitaphone shorts », in Roxane Hamery, Antony Fiant et Jean-Baptiste Massuet (dir.), Point de vue et point d’écoute au cinĂ©ma : approches techniques, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2017, p. 147-160.
  • « Buster Still Speechless: A “Silent” Comic at the CinĂ©mathĂšque française », Aniki : Portuguese Journal of the Moving Image, vol. 3, n. 1, 2016, p. 165-169. URL : https://aim.org.pt/ojs/index.php/revista/article/view/208/pdf
  • « Collecting Methodologies with the Phonograph », communication et dĂ©monstration de gramophone dans Le cinĂ©ma dans l’Ɠil du collectionneur, colloque international organisĂ© par AndrĂ© Habib, Philippe Marion, Louis Pelletier et Jean-Pierre Sirois-Trahan, CinĂ©mathĂšque quĂ©bĂ©coise (MontrĂ©al), juin 2017.
  • « ‘‘Canned’’ Spectators: From Vaudeville to Vitaphone Shorts », communication dans Le Film musical dans l’histoire des technologies, atelier scientifique organisĂ© par Marguerite Chabrol et Caroline Renouard, UniversitĂ© Paris 8, juin 2016.
  • « La biographie d’un “poĂšte” : Charlot (1931) de Philippe Soupault et la novellisation du personnage burlesque », communication dans La « novellisation » : peut-on parler d’adaptation ?, journĂ©e d’études organisĂ©e par Enrique Seknadje, UniversitĂ© Paris 8, dĂ©cembre 2014.
  • « A Poet in Tramp’s Clothing : Surrealist Writers and Charlie Chaplin (1918-1953) », communication dans The Birth of the Tramp, colloque international, Cineteca di Bologna, juin 2014.
[/dfd_accordion][dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:215px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Projets filmiques, installations & autres » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]CrĂ©ations artistiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
  • Navigators, long-mĂ©trage de cinĂ©ma produit par Perspective Films. Avec le soutien du CNC, de la RĂ©gion Île-de-France, de la Fondation des Artistes et de la SCAM, 85’, 2021. URL : http://perspectivefilms.fr/navigators/
  • Comic Defeatism, installation 16mm prĂ©sentĂ©e lors de l’exposition collective Viens, mais ne viens pas quand je serai seule, ENSAPC Ygrec, Ă©tĂ© 2017.
  • The Remington Pampered, performance en collaboration avec MaĂŻ Ito Delhomme, Écran Voisin (Grands Voisins), juillet 2017.
  • Navigators (performance-projection), performance pour projecteurs 16mm, gramophone, Ă©lectrophones, disques 78 tours, Hors Pistes – Centre Pompidou, fĂ©vrier 2017 / Semaine des Arts – UniversitĂ© Paris 8, mars 2018.
  • Photo-Electric Phenomena, livre de 265 pages prĂ©sentĂ© lors de l’exposition collective MĂ©dia MĂ©diums, ENSAPC Ygrec, printemps 2014.
  • Basic Typing I: Methods, tapuscrit algorithmique rĂ©alisĂ© dans le cadre du projet Haunted by Algorithms, 2017. URL : http://www.hauntedbyalgorithms.net/
[/dfd_accordion][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:255px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Mots-clĂ©s » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″]Sujets d’Ă©tudes[/dfd_heading][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »10″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »10″ screen_tablet_spacer_size= »5″ screen_mobile_spacer_size= »5″]
  • ArchĂ©ologie des mĂ©dias, histoire des techniques cinĂ©matographiques
  • Histoire de l’enregistrement sonore, gĂ©nĂ©ralisation du cinĂ©ma parlant, sound studies
  • CinĂ©ma burlesque, cinĂ©ma comique, vaudeville amĂ©ricain
  • CinĂ©ma expĂ©rimental, found footage, recherche-crĂ©ation
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
Recommend
Share
Tagged in