Séminaire doctoral 2025-2026
Le séminaire doctoral de l’ESTCA a vocation à offrir un espace de discussion aux doctorant.e.s du laboratoire. Il vise à leur permettre de se rencontrer et d’échanger autour de leurs objets et méthodes de recherche, aussi bien entre eux qu’avec les différent.e.s enseignant.e.s chercheur.se.s titulaires du laboratoire.
La séance introductive sera l’occasion de présenter le programme du séminaire et d’esquisser un état des lieux des recherches doctorales menées au sein de l’ESTCA. Les séances suivantes, présidées par un.e professeur.e du laboratoire, se composeront de deux interventions de 30 minutes, chacune suivie d’un temps de discussion.
Tous les doctorant.e.s, quel que soit leur niveau d’avancement, sont invités à venir y exposer leurs travaux. Il s’agira d’abord d’énoncer le cadre général de la recherche, tant du point de vue des choix méthodologiques envisagés que du corpus étudié, puis de présenter un aspect plus précis du travail en cours, qu’il s’agisse d’une étude de cas ou encore de l’exposé d’un problème rencontré, qu’il soit de nature épistémologique ou pratique.
