[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″][new_team_member team_member_photo= »18422″ team_member_img_width= »300″ team_member_img_height= »300″ shadow= »off » soc_icons_hover= »1″ main_layout= »layout-02″ team_member_name= »Coline Rousteau » team_member_job_position= »Doctorante contractuelle en Ă©tudes cinĂ©matographiques et recherche-crĂ©ation » team_member_description= »AprĂšs avoir effectuĂ© un Master de Philosophie, Politique, Economie Ă  Sciences-Po Lille, et un Master de « PensĂ©es du cinĂ©ma » Ă  l’ENS de Lyon, Coline Rousteau a entamĂ© la rĂ©alisation d’une thĂšse de recherche-crĂ©ation au sein de l’Ecole Universitaire de Recherche EUR ArTeC nommĂ©e « Faire voir l’exil au guichet : une recherche-crĂ©ation sur la mise en espace et en images des gestions et affections bureaucratiques de la migration en France et en Allemagne », sous la direction de Dork Zabunyan et Nathalie Delbard. Elle est Ă©galement doctorante associĂ©e du Centre Marc Bloch (Centre franco-allemand de recherche en sciences sociales – association de droit allemand) sous la tutelle de Nikola Tietze. » title_font_options= »tag:div » subtitle_font_options= »tag:div|font_style_italic:1″ font_options= »tag:div » line_width= »10″ line_border= »10″ line_color= »#dd0000″][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:210px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Communications & publications » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]ActivitĂ©s scientifiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
  • Doctoral School, « Border studies at intersections of subject boundaries », 8-10 dĂ©cembre 2021. PrĂ©sentation « The border at the counter in France and Germany: an art-based research at the crossroads of ethnographic investigation and « art of investigation » on the perception of material and immaterial borders present within and around the administrative protocols of migration ». Centre Marc Bloch / Humboldt-UniversitĂ€t (Berlin).
  • PrĂ©sentation de projets de recherche – Projektvorstellungen – CĂ©dric JĂŒrgensen / Coline Rousteau, 8  juin 2021. Centre Marc Bloch, PĂŽle « MobilitĂ©s, Migrations, Recomposition des espaces » (Berlin).
  • « Violences administratives envers les Ă©tranger.e.s en France », 28 septembre 2019, ENS de Lyon. OrganisĂ© par le laboratoire junior Mouvances.
  • « Regards d’artistes et migrations », 6 fĂ©vrier 2018, ENS de Lyon. OrganisĂ© par le laboratoire junior Mouvances. 
  • Frederico Rossin, Pour un autre 68″, Revue DĂ©bordements, entretien rĂ©alisĂ© et Ă©crit par BarnabĂ© Sauvage, Natasha Nedelkova, Coline Rousteau, avril 2018.
  • Entretien avec Gustavo Vinagre, Festival CinĂ©ma du rĂ©el, textes et entretiens 2018.
  • Entretien avec Karim AĂŻnouz, Festival CinĂ©ma du rĂ©el, textes et entretiens 2018.
  • « Pierre ClĂ©menti cinĂ©aste : une mise en scĂšne de l’existence et du politique », ENS de Lyon, sous la direction de Dario Marchiori (2019).
  • « Au-delĂ  du misĂ©rabilisme des reprĂ©sentations mĂ©diatiques : enjeux esthĂ©tiques et politiques au sein du cinĂ©ma contemporain de l’exil », ENS de Lyon, sous la direction de Dario Marchiori (2018).
  • « Corps en situation de rĂ©volte dans le cinĂ©ma amĂ©ricain des annĂ©es 1960 et 1970 « , Sciences-Po Lille, sous la direction de Jean-Yves PranchĂšre (2017).
[/dfd_accordion][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:210px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »RĂ©alisations & expositions » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]ActivitĂ©s artistiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
  • One own’s gaze (en cours), docu-fiction.
  • Intervals (2019, 5 min.), Court-mĂ©trage rĂ©alisĂ© avec l’aide de Thessaloniki Film of School, Thessalonique.
  • Night and Day (2017, 14 min.), Court-mĂ©trage rĂ©alisĂ© avec l’aide de l’atelier de rĂ©alisation de l’ENS de Lyon, Lyon.
  • Le Profil (2014, 5 min.), Court-mĂ©trage rĂ©alisĂ© avec l’aide du lycĂ©e LĂ©on Blum, CrĂ©teil.
  • Faire-tampon – 3D, avec l’aide de #Pugibsky, « DĂ©tour », Ostkreuzschule fĂŒr Fotografie c/o Kunstquartier Bethanien, Berlin, novembre 2021.
  • Mapping Learnscape, RĂ©sidence « Free radicals » avec le Club de Bridge, Floating university, Berlin, 2021. 
  • Make a buffer – Archives, « Schroedingers Katzen » – Rundgang Weissensee Kunsthochschule, Berlin , 2021.
  • Fictional Stamp, « Ra:Dio », THF Radio, Berlin, 2 mai 2021.
  • Faire-Tampon, Kunsthalle am Hamburger Platz, Berlin, 2020.
  • Origines Ă  soi, « Compersion », exposition en ligne, EUR ArTeC, 2019.
  • « Regards d’artistes et migrations », 6 fĂ©vrier 2018, ENS de Lyon. OrganisĂ© par le laboratoire junior Mouvances. 
[/dfd_accordion][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:255px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Mots-clĂ©s » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″]Sujets d’Ă©tudes[/dfd_heading][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »10″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »10″ screen_tablet_spacer_size= »5″ screen_mobile_spacer_size= »5″]
  • CinĂ©ma et politique, CinĂ©ma et sciences sociales
  • CinĂ©ma du rĂ©el, CinĂ©ma documentaire, Docu-fiction
  • Recherche-crĂ©ation, Art-based Research
  • Sociologie du guichet, asile au guichet
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
Recommend
Share
Tagged in