14 h 00 min
Les états du cinéma, séminaire doctoral Dirigé par Dominique Willoughby Les espaces de la ciné-danse  « L’expérience du mouvement dans l’espace filmique, du cinéma pur au direct film : espaces
INHA - salle Mariette
Mar 20 @ 10 h 00 min – 13 h 00 min
10 h 00 min
Christophe Kihm, distraction et animalité Si la distraction n’est pas un objet partagé par les études éthologiques, c’est une notion que retiennent majoritairement les études vétérinaires, dont les applications pratiques
Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
Jan 15 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
14 h 00 min
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « Approches du mouvement dans les films de Marie Menken : entre caméra somatique et cinéma poétique », par Bárbara Janicas
INHA - salle Mariette
16 h 00 min
« La lettre à Serge Daney » de Gilles Deleuze : les trois âges de l’image avec Dork Zabunyan (Université Paris 8) / Discussion avec Ophir Lévy (Université Paris 8) Séance
Institut National d'Histoire de l'Art
Fév 5 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
14 h 00 min
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « Les archives du cinéma d’Abel Gance » La restauration de films monumentaux : Étude des restaurations de La Roue d’Abel Gance, par Rémi Llorens (Master 2 valorisation
INHA - salle Mariette
Avr 9 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
14 h 00 min
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby Elcio Basilio (Université Anhembi Morumbi, São Paulo) : « Des spectres chez Garrel » Les derniers films de Philippe Garrel sont marqués
INHA - salle Mariette
Mai 21 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
14 h 00 min
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « Les films du retour : une poétique documentaire dans le Chili de l’autoritarisme [1983 – 1989] » par Ignacio Albornoz  (doctorant Université
INHA - salle Mariette
19 h 00 min
SÉMINAIRE INTER-UNIVERSITAIRE SUR LA CRITIQUE Bernard Bastide vient présenter son livre « François Truffaut, Chroniques d’Arts-Spectacles 1954-1958 » (Gallimard, 2019) En janvier 1954, le jeune Truffaut publie dans les « Cahiers du cinéma »
Institut National d'Histoire de l'Art, Salle Peiresc