18 juin 2021 @ 18 h 00 min – 19 juin 2021 @ 21 h 00 min
2021-06-19T21:00:00+02:00
The Film Gallery
43 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Exposition – Images Secondes n°2 – Puissances architectoniques du cinéma @ The Film Gallery
Exposition – Images Secondes n.2 « Puissances architectoniques du cinéma » The Film Gallery

Vendredi 18 juin : 18h-21h // Samedi 19 juin : 11h-21h

La revue Images Secondes vise à explorer les mutations du cinéma à travers l’analyse de ses spécificités esthétiques, historiques et technologiques, envisagée au prisme des autres arts et des sciences humaines. Dans un contexte d’ouverture disciplinaire et tournée vers l’expression d’une pensée contemporaine, Images Secondes se positionne au cœur des pratiques et des recherches en cinéma par la mise en regard des objets filmiques avec l’actualité des sociétés. Le second numéro d’Images Secondes, dirigé par Lydie Delahaye et Éline Grignard, se propose d’envisager les dynamiques convergentes entre le cinéma et les approches pratiques et théoriques de l’architecture.

À l’occasion du lancement de ce numéro publié en ligne en 2020, nous avons le plaisir de vous inviter à une exposition éphémère à la Film Gallery, qui en prolonge les enjeux à travers deux propositions plastiques proposées par l’artiste Jean-Baptiste Lenglet et le collectif LAO.

Vous retrouverez ici le sommaire et les différentes contributions : https://imagessecondes.fr/index.php/puissances-architectoniques-du-cinema/

Cette exposition a bénéficié du soutien du LIRA (Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) et du laboratoire ESTCA (Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis).

Un verre vous est offert à partir de 18h en présence des artistes et de l’équipe de la revue.
(Jauge limitée et respect des gestes barrières)