AgnĂšs Pellerin
Docteure en études cinématographiques
AgnĂšs Pellerin est chercheuse post-doctorante, membre scientifique de la Casa VelĂĄzquez - EHEHI (2021-2022) / rattachĂ©e Ă l'Instituto de CiĂȘncias Sociais de l'Universidade de Lisboa et au laboratoire ESTCA de l'UniversitĂ© Paris 8. Ses recherches actuelles portent sur la musique dans le cinĂ©ma colonial portugais.
En novembre 2020, elle a soutenu sa thÚse en études cinématographiques, portant sur la chanson comme ``représentation du peuple`` dans le cinéma portugais, sous la direction de Dork Zabunyan et Mathias Lavin. Dans le cadre de son contrat doctoral (2016-2019), elle a enseigné au département de cinéma de l'Université Paris 8. Auteure d'un essai sur le Fado aux éditions Chandeigne (2003, rééd. 2016), elle est qualifiée aux fonctions de maßtre de conférence (14Úme section et 18Úme section du CNU).
En novembre 2020, elle a soutenu sa thÚse en études cinématographiques, portant sur la chanson comme ``représentation du peuple`` dans le cinéma portugais, sous la direction de Dork Zabunyan et Mathias Lavin. Dans le cadre de son contrat doctoral (2016-2019), elle a enseigné au département de cinéma de l'Université Paris 8. Auteure d'un essai sur le Fado aux éditions Chandeigne (2003, rééd. 2016), elle est qualifiée aux fonctions de maßtre de conférence (14Úme section et 18Úme section du CNU).
Activités scientifiques
Communications et publications
Sujets d’Ă©tudes
Mots-clés
- Musique et cinéma
- Cinéma portugais
- Propagande et cultures populaires
- Fado, histoire et critique
- Cinéma colonial et postcolonial