Les Ă©tats du cinĂ©ma, sĂ©minaire doctoral DirigĂ© par Dominique Willoughby Les espaces de la cinĂ©-danse « LâexpĂ©rience du mouvement dans lâespace filmique, du cinĂ©ma pur au direct film : espaces
LES ĂTATS DU CINĂMA, SĂMINAIRE DOCTORAL DirigĂ© par Dominique Willoughby « 1906-1909, apparition de lâobjet âmusique de cinĂ©maâ » par CĂ©line Pluquet (ESTCA, Paris 8) Alors qu’on assiste Ă partir de 1906
Esthétique et politique du passage de la période de la Stagnation à la Perestroïka en URSS : compte à rebours avec Olga Kobryn (Paris 3, Université de Lorraine Metz), Eugenie Zvonkine
LES ĂTATS DU CINĂMA, SĂMINAIRE DOCTORAL DirigĂ© par Dominique Willoughby « Approches du mouvement dans les films de Marie Menken : entre camĂ©ra somatique et cinĂ©ma poĂ©tique », par BĂĄrbara Janicas
« La lettre Ă Serge Daney » de Gilles Deleuze : les trois Ăąges de l’image avec Dork Zabunyan (UniversitĂ© Paris 8) / Discussion avec Ophir LĂ©vy (UniversitĂ© Paris 8) SĂ©ance
PrĂ©sent en crise et stigmates du passĂ© dans le cinĂ©ma dâAvi Mograbi avec Macha Ovtchinnikova (UniversitĂ© de Picardie Jules Verne) / discussion avec Tamara Erde (rĂ©alisatrice et artiste).
Le changement de rĂ©gime a-t-il eu lieu ? ExpĂ©riences du temps depuis le cinĂ©ma hongrois (1985-1994) avec Mario Adobati (UniversitĂ© Paris 3 â Sorbonne Nouvelle) SĂ©ance dans le cadre du
La voie expérimentale du cinéma polonais : enjeux politiques et formels avec Dario Marchiori (Université LumiÚre Lyon 2) /en discussion avec Olga Kobryn (Sorbonne Nouvelle Paris 3 / Université de Lorraine Metz)
Communism revisited. Artistic revival of the left? avec Birgit Beumers (Aberystwyth University) SĂ©ance dans le cadre du sĂ©minaire de recherche en histoire et esthĂ©tique du cinĂ©ma « RĂ©gimes dâhistoricitĂ© dans le
SĂMINAIRE HISTOIRE CULTURELLE DU CINĂMA Du front populaire aux mobilisations interprofessionnelles de lâaprĂšs-guerre : quinze ans dâĂ©volution des luttes sociales dans les studios français par Morgan Lefeuvre Lorsquâun mouvement social dâune