Les états du cinéma, séminaire doctoral Dirigé par Dominique Willoughby Les espaces de la ciné-danse « L’expérience du mouvement dans l’espace filmique, du cinéma pur au direct film : espaces
Esthétique et politique du passage de la période de la Stagnation à la Perestroïka en URSS : compte à rebours avec Olga Kobryn (Paris 3, Université de Lorraine Metz), Eugenie Zvonkine
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « Approches du mouvement dans les films de Marie Menken : entre caméra somatique et cinéma poétique », par Bárbara Janicas
« La lettre Ă Serge Daney » de Gilles Deleuze : les trois âges de l’image avec Dork Zabunyan (UniversitĂ© Paris 8) / Discussion avec Ophir LĂ©vy (UniversitĂ© Paris 8) SĂ©ance
Présent en crise et stigmates du passé dans le cinéma d’Avi Mograbi avec Macha Ovtchinnikova (Université de Picardie Jules Verne) / discussion avec Tamara Erde (réalisatrice et artiste).
Le changement de régime a-t-il eu lieu ? Expériences du temps depuis le cinéma hongrois (1985-1994) avec Mario Adobati (Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) Séance dans le cadre du
La voie expérimentale du cinéma polonais : enjeux politiques et formels avec Dario Marchiori (Université Lumière Lyon 2) /en discussion avec Olga Kobryn (Sorbonne Nouvelle Paris 3 / Université de Lorraine Metz)
Communism revisited. Artistic revival of the left? avec Birgit Beumers (Aberystwyth University) Séance dans le cadre du séminaire de recherche en histoire et esthétique du cinéma « Régimes d’historicité dans le
SÉMINAIRE HISTOIRE CULTURELLE DU CINÉMA Du front populaire aux mobilisations interprofessionnelles de l’après-guerre : quinze ans d’évolution des luttes sociales dans les studios français par Morgan Lefeuvre Lorsqu’un mouvement social d’une