Colloque international La crĂ©ation cinĂ©matographique. CoopĂ©rations artistiques et cadrages industriels. ComitĂ© d’organisation : MĂ©lisande Leventopoulos (UniversitĂ© Paris 8) Jean-Marc Leveratto (UniversitĂ© de Lorraine) Katalin PĂłr (UniversitĂ© de Lorraine) Caroline Renouard
Penser le cinĂ©ma au prisme de l’enfance et l’enfance au prisme du cinĂ©ma Avec le colloque « Penser le cinĂ©ma au prisme de lâenfance et lâenfance au prisme du cinĂ©ma », nous souhaitons
RhĂ©torique filmĂ©e au cinĂ©ma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de lâĂ©quipe EsthĂ©tique, Sciences et Technologies du CinĂ©ma et de lâAudiovisuel (ESTCA), de lâĂ©quipe ScĂšnes
RhĂ©torique filmĂ©e au cinĂ©ma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de lâĂ©quipe EsthĂ©tique, Sciences et Technologies du CinĂ©ma et de lâAudiovisuel (ESTCA), de lâĂ©quipe ScĂšnes
Le premier Ridley Scott Colloque imaginé et initié par Claire Mercier Coordonné par Emmanuel Dreux, Nicolas Droin, Jennifer Verraes « Ce colloque a pour objet de revenir sur les trois premiers
Claudine Eizykman â Faire penser le cinĂ©ma Avec Guy Fihman, Dominique Willoughby (PR – UniversitĂ© Paris 8), Francis Haselden, (ENS-Paris), Françoise Coblence (UniversitĂ© de Picardie-Jules-Verne, SociĂ©tĂ© psychanalytique de Paris), Paolo