Déc 11 @ 10 h 00 min – 13 h 00 min ENSAD - salle 308
Emanuele Quinz Design et Distraction Dans un essai de 1972, Psychologie de l’espace, Abraham A. Moles et Elisabeth Rohmer proposent la définition d’un “nouveau design” qui étend son horizon des
Fév 7 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min INHA - salle Fabri de Peiresc
Marc Cerisuelo : Chiasme chez Godard Séminaire interuniversitaire sur la critique « Il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre ». Qu’il le respecte ou non,  chacun
Mar 14 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min INHA - salle Fabri de Peiresc
Les adieux du Mac-Mahonisme Séminaire interuniversitaire sur la critique Di Iorio (Hunter College, CUNY New York) Il s’agit de retracer l’évolution de l’esthétique mac-mahonienne en se concentrant sur les écrits
Mai 23 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min INHA - salle Mariette
Séminaire Inter-universitaire sur la critique Eric Rohmer’s Film Theory (1948-1953) Conférence de Marco Grosoli (Habib Université) Eric Rohmer’s Film Theory (1948-1953) : from ‘école Schérer’ to ‘Politique des auteurs’, qui
Jan 15 @ 16 h 00 min – 18 h 00 min Institut National d'Histoire de l'Art
« La lettre à Serge Daney » de Gilles Deleuze : les trois âges de l’image avec Dork Zabunyan (Université Paris 8) / Discussion avec Ophir Lévy (Université Paris 8) Séance
Fév 5 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min INHA - salle Mariette
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « Les archives du cinéma d’Abel Gance » La restauration de films monumentaux : Étude des restaurations de La Roue d’Abel Gance, par Rémi Llorens (Master 2 valorisation
Fév 26 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min INHA - salle Mariette
LES ÉTATS DU CINÉMA, SÉMINAIRE DOCTORAL Dirigé par Dominique Willoughby « L’écriture en atelier au cœur des enjeux artistiques et économiques de la production de séries américaines », par Sophie Goudjil (ESTCA, Paris
Mar 19 @ 16 h 00 min – 19 h 00 min Maison de la Recherche, Salle Claude Simon
Le changement de régime a-t-il eu lieu ? Expériences du temps depuis le cinéma hongrois (1985-1994) avec Mario Adobati (Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) Séance dans le cadre du
Juin 14 @ 9 h 30 min – 18 h 00 min MSH Paris Nord Salle 408 (4e étage)
ATELIER MÉTHODOLOGIQUE  FAIRE COMMUNAUTÉ(S) FACE À L’ÉCRAN DE CINÉMA Le public de cinéma peut être compris comme un groupe en permanente restructuration et réinvention, variant selon les identités culturelles, ethniques,