- Catégories
-
Ătiquettes
Abel Gance Adaptation Alice Diop AndrĂ© Bazin annĂ©es 1930 annĂ©es 1990 annĂ©es 20 anthropologie visuelle archives Art vidĂ©o ArTec autofiction avant-premiĂšre Avi Mograbi big data Censure CGU CinĂ©-danse CinĂ©ma cinĂ©ma amĂ©ricain cinĂ©ma brĂ©silien cinĂ©ma chilien cinĂ©ma de propagande cinema demenziale CinĂ©ma des premiers temps cinĂ©ma documentaire CinĂ©ma et enfance CinĂ©ma expĂ©rimental cinĂ©ma français cinĂ©ma hongrois cinĂ©ma italien cinĂ©ma latino-amĂ©ricain cinĂ©ma libanais cinĂ©ma muet cinĂ©ma muet italien cinĂ©ma numĂ©rique cinĂ©ma palestinien CinĂ©ma Paris 8 CinĂ©ma poĂ©tique cinĂ©ma polonais cinĂ©ma russe Cinquantenaire Paris 8 Claudine Eizykman cluster93 comĂ©die ComĂ©die amĂ©ricaine communautĂ© Cooperativa Cinema independente Roma corps Corps et technologie Critique danse Design desktop films Distraction Donald Trump Ă©conomie du cinĂ©ma Ătudes de genre Film musical Gender Studies genre Geste gif Gilles Deleuze Godard Haroun Farocki Histoire histoire culturelle du cinĂ©ma histoire de la critique histoire et historicitĂ© Hollywood Film Musical hybridation Jazz politics jouet optique L'Aveu filmĂ© Lav Diaz Les Amants rĂ©guliers Mais 68 Mass culture master mĂ©lodrame MĂ©moire du cinĂ©ma mĂ©tiers du cinĂ©ma Novellisation Pasolini patrimoine cinĂ©matographique performance Philippe Garrel Politiques de la distraction public rĂ©alisation recherche-crĂ©ation RĂ©cit Rencontres Edesta rĂ©seaux sociaux rhĂ©torique Ridley Scott Rohmer scĂ©nariste Sciences sociales sĂ©ance Sergei Loznitsa sĂ©ries Siegfried Kracauer susan sontag Technology and the body The Production Code Administration théùtre théùtres de la mĂ©moire Truffaut vidĂ©o visual studies Walter Benjamin Werner Herzog
Nov 23 @ 9 h 30 min â Nov 24 @ 18 h 00 min
9 h 30 min
Colloque international La crĂ©ation cinĂ©matographique. CoopĂ©rations artistiques et cadrages industriels. ComitĂ© d’organisation : MĂ©lisande Leventopoulos (UniversitĂ© Paris 8) Jean-Marc Leveratto (UniversitĂ© de Lorraine) Katalin PĂłr (UniversitĂ© de Lorraine) Caroline Renouard
Mar 20 @ 10 h 00 min â 13 h 00 min
10 h 00 min
Christophe Kihm, distraction et animalitĂ© Si la distraction nâest pas un objet partagĂ© par les eÌtudes Ă©thologiques, câest une notion que retiennent majoritairement les Ă©tudes vĂ©tĂ©rinaires, dont les applications pratiques
Mai 23 @ 18 h 00 min â 20 h 00 min
18 h 00 min
SĂ©minaire Inter-universitaire sur la critique Eric Rohmerâs Film Theory (1948-1953) ConfĂ©rence de Marco Grosoli (Habib UniversitĂ©) Eric Rohmerâs Film Theory (1948-1953) : from âĂ©cole SchĂ©rerâ to âPolitique des auteursâ, qui
DĂ©c 11 @ 8 h 30 min â DĂ©c 12 @ 18 h 30 min
8 h 30 min
Colloque KinĂ©traces Quand montrer c’est faire : performer la sĂ©ance Deux journĂ©es d’Ă©tudes et de projections en prĂ©sence de chercheurs, programmateurs, archivistes et artistes â pour penser l’archĂ©ologie et les
DĂ©c 13 @ 20 h 30 min â 23 h 30 min
20 h 30 min
Soirée de clÎture du Colloque Kinétraces 2018, dans le cadre du projet Séance(s) Performer la séance télévisée Projection de Uno contro tutti, avec Carmelo Bene (Italie, Maurizio Constanzo Show, 1994), présentée par Federico
Jan 30 @ 10 h 30 min â 12 h 00 min
10 h 30 min
ConfĂ©rence et dĂ©bat avec Jihoon Kim Emmanuelle AndrĂ© (UniversitĂ© Paris 7, Cerilac) et Christa BlĂŒmlinger (UniversitĂ© Paris 8, ESTCA) annoncent pour mercredi 30 janvier Ă Â 10h30 une confĂ©rence et un dĂ©bat
Mai 3 @ 18 h 00 min â 20 h 00 min
18 h 00 min
Vernissage de l’exposition « Pratiques de la distraction » Ă LiveInYourHead Une proposition de Christophe Kihm, Paul Sztulman, Dork Zabunyan et les Ă©tudiants du work.master Avec Michelangelo Antonioni, Zoe Beloff, Andrea Cera, The
Mai 7 @ 14 h 00 min â 17 h 00 min
14 h 00 min
LES ĂTATS DU CINĂMA, SĂMINAIRE DOCTORAL DirigĂ© par Dominique Willoughby « Desktop films: le remploi de la vidĂ©o amateur Ă l’Ăšre post-Internet » par Gala HernĂĄndez LĂłpez (doctorante ESTCA) Les desktop films sont des films construits Ă partir
Juin 6 @ 9 h 30 min â 19 h 30 min
9 h 30 min
RhĂ©torique filmĂ©e au cinĂ©ma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de lâĂ©quipe EsthĂ©tique, Sciences et Technologies du CinĂ©ma et de lâAudiovisuel (ESTCA), de lâĂ©quipe ScĂšnes
Juin 7 @ 9 h 30 min â 19 h 30 min
9 h 30 min
RhĂ©torique filmĂ©e au cinĂ©ma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de lâĂ©quipe EsthĂ©tique, Sciences et Technologies du CinĂ©ma et de lâAudiovisuel (ESTCA), de lâĂ©quipe ScĂšnes
Juin 15 @ 9 h 30 min â 17 h 00 min
9 h 30 min
Le corps dans le cinĂ©ma et la cinĂ©philie italiens JournĂ©e dâĂ©tudes doctorale organisĂ©e par le laboratoire de recherche ESTCA de lâUniversitĂ© Paris 8, avec le soutien de lâEDESTA Cette journĂ©e
Oct 1 @ 20 h 00 min â 22 h 00 min
20 h 00 min
SĂ©minaire doctoral pluridisciplinaire âCrĂ©ation contemporaine dans le CĂŽne Sudâ Rencontre avec les cinĂ©astes Marco Dutra et Caetano Gotardo Les cinĂ©astes brĂ©siliens Marco Dutra (Trabalhar cansa (2011) et Les Bonnes ManiĂšres
Oct 16 @ 19 h 00 min â 21 h 00 min
19 h 00 min
SĂMINAIRE INTER-UNIVERSITAIRE SUR LA CRITIQUE Bernard Bastide vient prĂ©senter son livre « François Truffaut, Chroniques d’Arts-Spectacles 1954-1958 » (Gallimard, 2019) En janvier 1954, le jeune Truffaut publie dans les « Cahiers du cinĂ©ma »