- Catégories
-
Étiquettes
Abel Gance Adaptation Alice Diop André Bazin années 1930 années 1990 années 20 anthropologie visuelle archives Art vidéo ArTec autofiction avant-première Avi Mograbi big data Censure CGU Ciné-danse Cinéma cinéma américain cinéma brésilien cinéma chilien cinéma de propagande cinema demenziale Cinéma des premiers temps cinéma documentaire Cinéma et enfance Cinéma expérimental cinéma français cinéma hongrois cinéma italien cinéma latino-américain cinéma libanais cinéma muet cinéma muet italien cinéma numérique cinéma palestinien Cinéma Paris 8 Cinéma poétique cinéma polonais cinéma russe Cinquantenaire Paris 8 Claudine Eizykman cluster93 comédie Comédie américaine communauté Cooperativa Cinema independente Roma corps Corps et technologie Critique danse Design desktop films Distraction Donald Trump économie du cinéma Études de genre Film musical Gender Studies genre Geste gif Gilles Deleuze Godard Haroun Farocki Histoire histoire culturelle du cinéma histoire de la critique histoire et historicité Hollywood Film Musical hybridation Jazz politics jouet optique L'Aveu filmé Lav Diaz Les Amants réguliers Mais 68 Mass culture master mélodrame Mémoire du cinéma métiers du cinéma Novellisation Pasolini patrimoine cinématographique performance Philippe Garrel Politiques de la distraction public réalisation recherche-création Récit Rencontres Edesta réseaux sociaux rhétorique Ridley Scott Rohmer scénariste Sciences sociales séance Sergei Loznitsa séries Siegfried Kracauer susan sontag Technology and the body The Production Code Administration théâtre théâtres de la mémoire Truffaut vidéo visual studies Walter Benjamin Werner Herzog
Juin 25 @ 10 h 00 min – 17 h 30 min
10 h 00 min
Journée d’étude L’aséance ou le site du film expérimental Alternant analyses de spécialistes et projections de quelques perles des avant-gardes et du cinéma expérimental (en 16 mm argentique et en numérique),
Juin 27 @ 8 h 30 min – 20 h 00 min
8 h 30 min
JournĂ©e d’Ă©tude Après les rĂ©seaux sociaux. Pratiques, esthĂ©tiques et Ă©thiques d’une Ă©cologie des Contenus GĂ©nĂ©rĂ©s par les Utilisateurs En rĂ©ponse Ă la massification de la production de textes et d’images
Oct 3 @ 8 h 30 min – 18 h 30 min
8 h 30 min
Y a-t-il un sens dans ce film ? La comédie américaine des années 1980 (1975-1991) Cette journée d’études (à entrée libre et gratuite) entend réunir toute personne intéressée par la
Oct 25 @ 9 h 30 min – 18 h 30 min
9 h 30 min
Sergei Loznitsa. Un cinĂ©ma Ă l’Ă©preuve du monde L’œuvre engagĂ©e et aujourd’hui mondialement reconnue du cinĂ©aste ukrainien Sergei Loznitsa s’offre comme un vĂ©ritable sismographe de l’Histoire soviĂ©tique, russe et ukrainienne,