- Catégories
-
Étiquettes
Abel Gance Adaptation Alice Diop André Bazin années 1930 années 1990 années 20 anthropologie visuelle archives Art vidéo ArTec autofiction avant-première Avi Mograbi big data Censure CGU Ciné-danse Cinéma cinéma américain cinéma brésilien cinéma chilien cinéma de propagande cinema demenziale Cinéma des premiers temps cinéma documentaire Cinéma et enfance Cinéma expérimental cinéma français cinéma hongrois cinéma italien cinéma latino-américain cinéma libanais cinéma muet cinéma muet italien cinéma numérique cinéma palestinien Cinéma Paris 8 Cinéma poétique cinéma polonais cinéma russe Cinquantenaire Paris 8 Claudine Eizykman cluster93 comédie Comédie américaine communauté Cooperativa Cinema independente Roma corps Corps et technologie Critique danse Design desktop films Distraction Donald Trump économie du cinéma Études de genre Film musical Gender Studies genre Geste gif Gilles Deleuze Godard Haroun Farocki Histoire histoire culturelle du cinéma histoire de la critique histoire et historicité Hollywood Film Musical hybridation Jazz politics jouet optique L'Aveu filmé Lav Diaz Les Amants réguliers Mais 68 Mass culture master mélodrame Mémoire du cinéma métiers du cinéma Novellisation Pasolini patrimoine cinématographique performance Philippe Garrel Politiques de la distraction public réalisation recherche-création Récit Rencontres Edesta réseaux sociaux rhétorique Ridley Scott Rohmer scénariste Sciences sociales séance Sergei Loznitsa séries Siegfried Kracauer susan sontag Technology and the body The Production Code Administration théâtre théâtres de la mémoire Truffaut vidéo visual studies Walter Benjamin Werner Herzog

Soutenance de doctorat de Véronique BUYER

Paris 8 Salle des thèses,
Espace Deleuze, Bâtiment A, 1er étage (Face à l’Amphi A2)
Le Mur comme catégorie esthétique centrale dans la création cinématographique de Michelangelo Antonioni (et quelques liens transfilmiques).
En présence des membres du jury :
Monsieur Patrick Louguet (Directeur de recherche)
Monsieur Sébastien DENIS
Monsieur Christian VIVIANI
Monsieur Jean-François BAILLON

Soutenance de doctorat de Florence CHERON
Bibliothèque, 3e étage, salle 312
Ecole doctorale « Esthétiques, sciences et technologies des arts»
Discipline : EsthĂ©tique, sciences et technologies des arts – spĂ©cialitĂ© cinĂ©ma et audiovisuel
Titre de la thèse: Tim Burton, un cinéma de la ré-imagination.
Membres du Jury :
Monsieur Dominique WILLOUGHBY (Directeur de recherche)
Monsieur Sébastien DENIS
Monsieur Christian VIVIANI
Monsieur Jean-François BAILLON
Madame Cécile SORIN
[styled_button title= »En savoir plus » href= »https://www.estca.univ-paris8.fr/index.php/soutenance-de-florence-cheron/ » title_align= »text-center » display= »block » button_height= » » text_size= » » letter_spacing= » » font_family= »dfd-block-title-family » font_weight= »100″ text_color= »text-white » style= »style-1″ bg_color= »bg-main » icon= » » icon_size= » » icon_style= » » icon_color= »icon-color-main » border_width= »1″ border_style= »dotted » border_radius= »2″ border_color= »border-color-main »]

Soutenance de Doctorat de Monsieur Gabriel Bortzmeyer
MSH Paris Nord, Salle 414.
Ecole doctorale « Esthétiques, sciences et technologies des arts »
Discipline : EsthĂ©tique, sciences et technologies des arts – spĂ©cialitĂ© cinĂ©ma et audiovisuel
Titre de la thèse : « Figures du peuple dans le cinéma contemporain. Chine, révolutions, France.»
Directrice de recherche: Madame Christa BLUMLINGER
Membres du Jury :
Monsieur Antoine de BAECQUE
Madame Judith REVEL
Madame Corinne MAURY
Monsieur Dork ZABUNYAN

Soutenance de doctorat de Romain Lefèbvre
Titre de la thèse
 » Hong Sang-soo, un cinéma de la croyance.
Continuités, discontinuités, conflits d’images et mutation des personnages. »
Directeur de recherche
Monsieur Dork ZABUNYAN
Membres du Jury  Â
Madame Emmanuelle ANDRE
Monsieur Antony FIANT
Madame Fabienne COSTA
Monsieur Frédéric SABOURAUD