[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″][new_team_member team_member_photo= »16311″ team_member_img_width= »300″ team_member_img_height= »300″ shadow= »off » soc_icons_hover= »1″ main_layout= »layout-02″ team_member_name= »Sophie Goudjil » team_member_job_position= »Doctorante » team_member_description= »Sophie Goudjil est l’auteure d’une thèse intitulée « Écriture progressive et collective des séries télévisées états-uniennes (1996 – 2016) : Étude de cas des séries Buffy the Vampire Slayer, Six Feet Under, The West Wing, Grey’s Anatomy et Transparent« , réalisée sous la direction de Joël Augros et Dominique Willoughby. Elle enseigne également l’écriture sérielle à l’Université Sorbonne Nouvelle (depuis 2020) et la narration interactive au CNAM-ENJMIN (depuis 2014). Scénariste et membre de Séquences 7 – Association de scénaristes émergent.e.s, Sophie Goudjil développe actuellement plusieurs projets de série de fiction (https://sophiegoudjil.fr).
» title_font_options= »tag:div » subtitle_font_options= »tag:div|font_style_italic:1″ font_options= »tag:div » line_width= »10″ line_border= »10″ line_color= »#dd0000″][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
» title_font_options= »tag:div » subtitle_font_options= »tag:div|font_style_italic:1″ font_options= »tag:div » line_width= »10″ line_border= »10″ line_color= »#dd0000″][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:210px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Communications & publications » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]Activités scientifiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
[/dfd_accordion][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
-
« L’auteur de série avant l’avènement des showrunners », communication à la Journée doctorale AFECCAV, le 8 septembre 2017, à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ;
-
« Organisation de l’écriture : les writing room des séries américaines », communication à la Journée doctorale AFECCAV, le 6 septembre 2019, à l’Université Sorbonne Nouvelle.
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:210px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Réalisations » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″ subheading_margin= »margin-top:10px;margin-bottom:10px; »]Projets artistiques[/dfd_heading][dfd_accordion style= »style-1″ active_section= »1″ font_size= »14″ icon_size= »14″]
[/dfd_accordion][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
-
Les Amants Effrontés, 12 min, 2014 ;
-
Lune Rousse, 26 min, 2012 ;
-
La Cicatrice, 8 min, 2007.
[dfd_heading content_alignment= »text-left » delimiter_settings= »border-bottom-style:dotted;|border-bottom-width:1px;|width:255px;|border-bottom-color:#dd0000; » style= »style_05″ subtitle= »Mots-clés » title_font_options= »tag:h5″ subtitle_font_options= »tag:h3|font_style_italic:1″]Sujets d’études[/dfd_heading][dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »10″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »10″ screen_tablet_spacer_size= »5″ screen_mobile_spacer_size= »5″]
[dfd_spacer screen_wide_resolution= »1280″ screen_wide_spacer_size= »25″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ screen_normal_spacer_size= »20″ screen_tablet_spacer_size= »15″ screen_mobile_spacer_size= »10″]
- Séries télévisées
- Enjeux économiques et artistiques de la production de séries