Déc 11 @ 10 h 00 min – 13 h 00 min
10 h 00 min
Emanuele Quinz Design et Distraction Dans un essai de 1972, Psychologie de l’espace, Abraham A. Moles et Elisabeth Rohmer proposent la définition d’un “nouveau design” qui étend son horizon des
ENSAD - salle 308
Mar 26 @ 10 h 00 min – Mar 29 @ 18 h 00 min
10 h 00 min
« C’est dans la rue que ça se passe… » ? Dans le cadre de le cadre de la Semaine des arts, Hélène Fleckinger, pour la Mission Cinquantenaire de Paris 8, vous
Université Paris 8 - Maison des étudiants
Déc 13 @ 9 h 15 min – 12 h 15 min
9 h 15 min
Rencontres internationales sur la cinéphilie et la critique ANDRÉ BAZIN, ET APRÈS ? À l’occasion du centenaire d’André Bazin, conçu en regard de la programmation de films de la Cinémathèque Française,
Ecole Normale Supérieure
Déc 14 @ 9 h 15 min – 12 h 15 min
9 h 15 min
RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LA CINÉPHILIE ET LA CRITIQUE ANDRÉ BAZIN, ET APRÈS ? À l’occasion du centenaire d’André Bazin, conçu en regard de la programmation de films de la Cinémathèque Française,
Ecole Normale Supérieure
Déc 15 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min
9 h 00 min
RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LA CINÉPHILIE ET LA CRITIQUE ANDRÉ BAZIN, ET APRÈS ? À l’occasion du centenaire d’André Bazin, conçu en regard de la programmation de films de la Cinémathèque Française,
Institut National d'Histoire de l'Art
9 h 30 min
Rhétorique filmée au cinéma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de l’équipe Esthétique, Sciences et Technologies du Cinéma et de l’Audiovisuel (ESTCA), de l’équipe Scènes
Maison de la la Recherche, Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis
Juin 7 @ 9 h 30 min – 19 h 30 min
9 h 30 min
Rhétorique filmée au cinéma (1927-1960) Etats-Unis, France, Allemagne Colloque international Manifestation produite avec le soutien de l’équipe Esthétique, Sciences et Technologies du Cinéma et de l’Audiovisuel (ESTCA), de l’équipe Scènes
Maison des Sciences de l'Homme (Paris Nord)
9 h 30 min
ATELIER MÉTHODOLOGIQUE  FAIRE COMMUNAUTÉ(S) FACE À L’ÉCRAN DE CINÉMA Le public de cinéma peut être compris comme un groupe en permanente restructuration et réinvention, variant selon les identités culturelles, ethniques,
MSH Paris Nord Salle 408 (4e étage)